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Répartition globale par catégorie des cadres

Transports   propres*
86 %
des fonds
 
9 PROJETS
Efficacité énergétique*
12 %
des fonds
 
19 PROJETS
Adaptation au changement climatique*
2 %
des fonds
 
1 PROJET

*Les données comprennent les obligations émises en vertu du cadre des obligations vertes de 2014, les catégories ont été mises à jour pour s’aligner avec celles du nouveau cadre des obligations durables de l’Ontario de 2024.
Nota : Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des chiffres, qui ont été arrondis.
Source : Office ontarien de financement

Aide Financière des projets et sommaire des rapports sur l'impact

Veuillez télécharger un tableau d'Excel avec tous les détails complets des allocations d'aide financière des obligations vertes de l’Ontario et du sommaire des rapports sur l’impact.

Nom du projet Coût total du projet [1] (millions de dollars) Aide financière versée provenant du programme des obligations vertes au 5 septembre 2025 
(millions de dollars)
Aide financière versée au 6 décembre 2024 depuis la création du programme d’obligations vertes
(millions de dollars)
Estimation de la réduction des GES (Tonnes/année de CO2 [ou équivalent]) Estimation de l’économie d’énergie (kWh/année) Rapport sur l’impact le plus récent[2]
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Transport léger sur rail (TLR) Eglinton Crosstown 5 300
(dollars de 2010)
3 744,7 3 744,7 11 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2022
Expansion de GO 13 500
(dollars de 2014)
6 984,4 6 195,4 480 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2024
Service d’autobus rapides de YRT/Viva 1 400
(dollars de 2010)
238,9 238,9 8 800
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2018
TLR de Finch West 2 230
(dollars de 2019)
872,7 872,7 17 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2023
Ligne Hazel McCallion (anciennement TLR Hurontario) 2 966
(dollars de 2019)
1 877,0 1 651,0 4 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2024
Ligne de métro Ontario 10 900
(dollars de 2020)
4 488,7 3 478,0 14 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2024
Prolongement de la ligne de métro vers Scarborough 5 500
(dollars de 2020)
980,8 780,3 10 000
à compter de 2030
– Bulletin sur les obligations vertes de 2024
Programme ontarien pour la recharge des VE[3] 91,0 12,1 0,3 – – Bulletin sur les obligations vertes de 2024
TLR de Hamilton[4] – 3,0 3,0 – – Bulletin sur les obligations vertes de 2017
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Reconstruction du complexe Macdonald 1 536,0 670,0 670,0 5 464 25 067 940 Bulletin sur les obligations vertes de 2024
Hôpital Michael Garron 411,0 150,0 150,0 2 197 12 349 413 Bulletin sur les obligations vertes de 2023
Centre de soins de santé West Park 1 200,0 225,0 225,0 3 778 22 754 095 Bulletin sur les obligations vertes de 2023
Centre de toxicomanie et de santé mentale — Réaménagement de la phase 1C 685,0 140,0 140,0 617 8 445 522 Bulletin sur les obligations vertes de 2021
Hôpital Cortellucci Vaughan (anciennement Hôpital Mackenzie Vaughan) 1 300,0 461,0 461,0 6 027 46 000 558 Bulletin sur les obligations vertes de 2021
Nouveau Palais de justice de Toronto 956,4 172,1 172,1 475 4 615 567 Bulletin sur les obligations vertes de 2023
Projet de réaménagement de l’Hôpital général de Brockville 131,2 40,0 40,0 – – Bulletin sur les obligations vertes de 2021
Hôpital communautaire Groves Memorial 127,5 100,0 100,0 1 072 6 618 032 Bulletin sur les obligations vertes de 2020
Système de santé William Osler — Phase 1 du projet de tour de patients de l'Hôpital général d'Etobicoke 330,0 70,0 70,0 824 5 804 127 Bulletin sur les obligations vertes de 2019
Le centre de maintenance ferroviaire de Whitby 859,2 300,0 300,0 2 093 16 190 769 Bulletin sur les obligations vertes de 2019
Expansion du campus King du collège Seneca 70,9 50,4 50,4 569 4 609 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2019
Hôpital Joseph Brant — phase 1 du projet de réaménagement 353,6 145,0 145,0 4 357 23 360 557 Bulletin sur les obligations vertes de 2019
Centre de soins de santé St. Joseph de Hamilton — campus West 5th 581,0 16,7 16,7 3 568 15 000 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
St. Joseph’s Healthcare London (Parkwood) et St. Thomas 830,5 15,6 15,6 3 269 6 600 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
Centre de soins de santé mentale Waypoint 474,1 6,3 6,3 27 540 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
Centre de toxicomanie et de santé mentale — Phase 1B 293,0 3,4 3,4 1 000 20 000 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
Centre de traitement et de développement ErinoakKids 163,3 163,3 163,3 1 352 3 091 355 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
Hôpital général de Woodstock 268,7 4,7 4,7 2 203 3 134 600 Bulletin sur les obligations vertes de 2018
Collège Sheridan 67,3 63,7 63,7 33 660 000 Bulletin sur les obligations vertes de 2017
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Protection contre les inondations des terrains portuaires 1 250,0 400,4 400,4 – – Bulletin sur les obligations vertes de 2024

Notes de bas de page

1 Pour les projets de transport propre, il s’agit des coûts de construction d’immobilisations de base. Le coût total pour les projets d’efficacité et conservation énergétiques représente la valeur contractuelle les versements réalisés par le commanditaire du projet pour les partenariats public-privé (P3), selon les modalités de l’accord de projet, mais sans tenir compte de l’inflation). ↵
2 Conformément aux recommandations du groupe des « Principes sur les obligations vertes », chaque année, la province de l’Ontario présente des statistiques sur l’utilisation des produits et leur impact pour les projets ayant reçu des fonds générés par les obligations vertes jusqu’à ce que tous les fonds aient été affectés. ↵
3 Les fonds des obligations vertes sont généralement entièrement versés aux projets dans une période de 6 mois avant et 12 mois après l’émission de l’obligation verte. Le financement de l’obligation verte a été alloué au programme Recharge des véhicule électrique (VE) à partir de la quinzième obligation verte de l’Ontario émise en février 2024, pour laquelle la fenêtre de financement a été prolongée jusqu’à août 2025 (anciennement le 28 février 2025). En raison de retards persistants dans le lancement du programme, des fonds ont été réaffectés au programme Expansion de GO afin de permettre le décaissement du produit de la quinzième obligation verte dans la fenêtre de financement définie. ↵
4 Le 16 décembre 2019, le gouvernement de l'Ontario a annoncé l'annulation des mesures d'approvisionnement prévues pour le projet de TLR de Hamilton. ↵

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Détails de la catégorie des cadres par obligations vertes

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Description accessible du graphique : Détails de la catégorie des cadres par obligations vertes

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